LES ATELIERS
 
"Augmenter votre énergie avec les auto-massages "

Aimeriez-vous quitter votre domicile chaque matin en pleine forme ? Récupérer rapidement de l'énergie lors d'une pause dans votre travail ? Ou lâcher le stress de la journée avant de vous coucher ?

 

Je vous propose de vous initier aux auto-massages énergétiques.

 

Les auto-massages énergétiques sont pratiqués depuis des millénaires en chine, au Japon et dans la plupart des pays orientaux.

 

Ils ont pour but de libérer les barrages énergétiques pour faire circuler l'énergie de vie, le fameux qi ou le prana dans le corps.

 

Des exercices simples comme la routine de Donna Eden ou des auto-massages du Do In qui ont des actions préventives et curatives sur la santé et permettent de conserver jeunesse, beauté et énergie en aidant le corps à s'alimenter et à se détoxifier.

 
"Apprendre à respirer pour libérer son stress "

Je vous propose d'apprendre les principes de la respiration globale, abdominale en pleine conscience.

 

La respiration sert d'intermédiaire entre le conscient et le subconscient. Ele est au centre des techniques les plus puissantes de méditation. En modifiant vos états de conscience, elle vous permet de changer votre relation au monde, à vous-mêmes et aux autres. Pendant la respiration, les mouvements du diaphragme et des muscles abdominaux assurent un massage constant, profond et doux des organes de la digestion.

 

Le problème, c’est que lorsque nous sommes stressés ou angoissés, nous bloquons notre diaphragme. La plupart d’entre nous ne respirent plus avec le diaphragme, mais inspirent depuis le thorax de manière courte et irrégulière. Si nous n'insufflons pas suffisamment d’oxygène dans nos poumons nous nous stressons davantage. C'est le cercle vicieux.

Et nous nous retrouvons avec des estomacs capricieux, des intestins paresseux, des idées noires, des intoxications et des maladies chroniques qui sont la conséquence d'une mauvaise respiration. Se concentrer sur sa respiration, apprendre à respirer par vagues avec le ventre comme un bébé reste une des techniques les plus puissantes pour lâcher le stress, se détoxifier, régulariser le sommeil et les troubles de l'humeur.

"Gérer vos émotions négatives avec l'EFT "

 

Je vous propose de découvrir l’EFT, une technique de gestion du stress et de l’anxiété qui peut être pratiquée tous les jours comme une gymnastique chez soi, au travail ou pendant ses loisirs.

L'EFT (Emotional Freedom Technique) permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété. L'EFT est une technique psychocorporelle. Psycho parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et corporelle car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques sont des points d'acupuncture situés à l’extrémité des méridiens énergétiques décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.

L'EFT permet le traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. L'EFT permet de traiter avec succès des problèmes aussi variés que : le syndrome de stress post-traumatique consécutif à des abus (violence, viol, accidents), peurs inexpliquées et phobies, insomnies, troubles alimentaires, addictions (drogue, alcool, tabac, jeu vidéo), troubles obsessionnels compulsifs, difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels, angoisse, burn out, dépressions, problèmes sexuels, colopathies, douleurs chronique, fibromyalgie.

Elle peut être utilisée sur les enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes.

"Apprenez la relaxation de Jacobson"

 

Je vous propose de découvrir la relaxation progressive de Jacobson, une des techniques les plus efficaces pour réduire réduire l'impact physique du stress. Cette technique est utilisable chez vous, à votre travail ou pendant vos loisirs.

Cette technique a été créée et développée dans les années 20 par Edmund Jacobson, un médecin américain inventeur du neurovoltmètre, un appareil qui est le précurseur de l'électromyogramme (EMG) et des appareils modernes de Biofeedback. Elle est singulière dans le sens où, dès que nous la maîtrisons, elle devient une sorte de méthode de poche, un outil que nous pouvons utiliser à n’importe quel moment de la journée, n’importe où, pour nous apaiser dans une situation stressante.

Elle peut être utilisé pour réduire ou prévenir l'activation émotionnelle suscitée par un événement tel qu'une compétition sportive, un examen scolaire, une prise de parole en public ou un entretien d’embauche par exemple. Avec cette technique, finis les douleurs abdominales, tremblements, sécheresse buccale et pensées négatives qui nous empêchent d’être efficaces.

“La tension est ce que vous croyez devoir être. La relaxation est ce que vous êtes. »

"Gérer vos douleurs avec le SUJOK "

 

Je vous propose de découvrir le SuJok, une thérapie énergétique douce qui permet de soulager de nombreuses douleurs en seulement quelques minutes.

 

Pour cela vous n'avez besoin que de vos mains ou sinon d'un crayon, d'un morceau de bois ou de graines.

Le SUJOK est utilisable par tous pour s'auto-traiter et peut être utilisé aussi pour aider d’autres personnes.

Le SUJOK constitue un auto-traitement sans médicaments de nombreux troubles : troubles digestifs, nerveux, respiratoires, gynécologiques, fatigue chronique.

Le SUJOK permet aussi en quelques minutes de retrouver des blocages émotionnels correspondant à des traumatismes du passé.

 

Automassage.jpg
reflexoturgeon.jpg
EFTCRAIG_.jpg
JacobsonLivre_.jpg
LivreSUJOK_.jpg